Saturday 6 August 2016

Tulasi 56






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Sacré de Tulasi usine Swami Saraswati Vibhooti Yanmoole sarva tirthaani yannagre sarva devataa Yanmadhye sarva vedaascha Tulasi taam namaamyaham. Je me prosterne au Tulasi, à dont la base (les racines) sont tous les lieux saints, au sommet dont résident toutes les divinités (divinité), et dont le milieu sont tous les Vedas. Tulasi est une énergie féminine douce, une petite déesse douce, et doit être traitée comme la reine, elle est la reine des plantes médicinales. Car elle est aussi une plante de pouvoir, une dame puissante, un ami, un médecin et un allié. Lorsque vous avez Tulasi autour, vous êtes protégé, et elle apportera la beauté, la santé, l'élégance et la grâce dans votre vie. Partout où il y a Tulasi maï il y a Pavitrata, la pureté, car elle est le grand purificateur, à la fois du corps et de l'environnement. Si vous plantez neuf ou onze arbres Tulasi dans votre jardin l'air sera pur dans un large rayon, et exempte de bactéries. Elle est l'un de ces arbres qui possèdent des qualités divines pour appeler la descente de devatas, des êtres illuminés, et d'augmenter les vibrations spirituelles. (En fait, le Paramahamsa Alakh Bara en Rikhia est ombragée par des arbres de seulement cette qualité.) La plante Tulasi est extrêmement sensible et conscient, et rapidement en mesure d'enregistrer les vibrations autour d'elle. Elle aime écouter les Vedas, tout chant sanskrit, d'entendre le nom de Dieu sous la forme de kirtan, et elle est particulièrement friands de ragas chantés à l'accompagnement de la tampura. Un autre nom pour Tulasi est Hari Priya, le bien-aimé du Seigneur Narayana, et elle est toujours offert avec le prasadam, sanctifié offre alimentaire, étant donné après le culte de Krishna ou Rama (même si elle est utilisée pour d'autres divinités aussi). Elle est un symbole de la déesse Lakshmi, l'épouse du Seigneur Vishnu. La feuille Tulasi est le seul type de prasadam qui peut être utilisé plus d'une fois dans le culte. Après lavage, il peut être proposé à nouveau. Traditionnellement, dans les temples les prêtres gardent l'eau et Tulasi feuilles dans un pot en cuivre et offrent trois petites cuillerées comme prasadam aux dévots, qui boivent une partie et dribble le reste sur leurs têtes. Tulasi et Ayurveda Depuis les temps préhistoriques les plus anciens habitants du sous-continent indien tenu plantes dans un grand respect. Nature a été adoré par l'Inde, a été analysé par les médecins ayurvédiques pour ses propriétés physiques. Bien que cela dissipe une grande partie de la superstition liée à Tulasi et d'autres plantes, il ne diminue pas la vénération dans lequel les plantes ont été organisées par l'Ayurveda. Tulasi est connue comme la Mère de l'Ayurveda. Deux types de nom Tulasi L'anglais pour Tulasi est le basilic, qui est très similaire à la Tulasi indienne, et qui est utilisé à la fois à des fins médicinales et dans la cuisine. Il existe deux types de Tulasi. L'un est appelé Shyam Tulasi ou Krishna Tulsi parce qu'il est dit être la même couleur que Sri Krishna. Shyam Tulasi est le plus puissant des deux. Propriétés et usages La chose remarquable à propos de Tulsi est que, contrairement à d'autres plantes médicinales, elle est efficace même si elle ne se consomme pas. Juste sa proximité est assez. En sanskrit, il est dit, la qualité de Tulanaa naasti athaiva Tulasi est le chauffage. Elle contient du mercure, et est un antibiotique ou antibactérien. Tous les problèmes des voies respiratoires comme la toux et le rhume, les maux de gorge, la coqueluche chez les enfants, etc. sont aidés par elle. Infusions de thé Tulasi sont les plus efficaces dans tous les cas. Faire bouillir dix à quinze feuilles et trois à cinq grains de poivre noir dans une centaine de milligrammes d'eau jusqu'à ce que le liquide réduit de moitié, ajouter une pincée de sel et boire aussi chaud est confortable. Tulasi est également efficace dans la fièvre, l'insomnie, la tension mentale, les problèmes de peau, et le traitement du cancer et le diabète. Le déséquilibre hormonal est régulée chez les hommes et les femmes par la consommation de Tulasi. Pour la protection et la force physique, dix à quinze feuilles doivent être pris quotidiennement le matin sur un estomac vide, de préférence pendant brahmamuhurta (deux heures avant le lever du soleil lorsque les vibrations sont sattwique ou subtile et la guérison) tous azimuts, après le bain et adorer le plante Tulasi. Les enfants peuvent prendre cinq à six feuilles. La feuille ne doit pas être mâchés, que le mercure affecte les dents, mais avalé avec de l'eau fraîche. feuilles de Tulasi peuvent également être écrasés ou broyés en une pâte et appliquée extérieurement à des blessures et des problèmes de peau. Pour certains problèmes de peau, elle est mélangée avec du sel. Sadhus à Gangotri boire du thé vert mélangé avec Ganga Tulasi (Artemisia cina) qui est très bon pour la santé. De nombreux médicaments ayurvédiques sont fabriqués à partir de Tulasi et chaque partie de son est utile. Même l'odeur de Tulasi a un effet positif et apaisant sur l'esprit. Au petit matin ses feuilles émettent un type d'huile. Si vous saupoudrez l'eau sur elle et puis rester près d'elle, chantant de préférence une prière ou mantra, vous recevrez le bénéfice de cette. Tulasi purifie le jour de l'air et la nuit. La plupart des plantes prennent l'oxygène pendant la nuit, mais Tulasi donne de l'oxygène pendant le jour et la nuit, donc vous pouvez la garder à l'intérieur de la nuit, surtout lorsque vous faites votre japa, le chant et d'autres sadhana. Lorsque la plante Tulasi meurt, il est séché et conservé par de nombreuses familles hindoues, et placé sur le bûcher quand quelqu'un dans la famille décède. Dans Siddha Prarthana, il y a un bhajan intitulé. malas Tulasi Japa mala sont également fabriqués à partir du bois séché, la tige et les branches de Tulasi, et sont sattwique, calmer, et le refroidissement dans la nature. Tulasi est le seul mala de bois utilisé dans le yoga parce qu'il détient et concentre l'énergie, et tranquillise l'esprit. Les adeptes de Vedanta ou Samkhya utilisent également le Tulasi mala. La qualité de la vibration émise par le bois Tulasi est très passive, tranquille et l'équilibrage. Celui qui utilise le mala Tulasi devrait avoir une alimentation sattwique lumière, et de préférence être un végétarien complet. La viande, le vin et le tabac ne devraient pas être prises par ceux qui portent ou utilisez le Tulasi mala pour japa et Sadhana. Le Tulasi mala est le mala le plus couramment utilisé, car il est un tout-rond. Tulasi Vivaha Mythologiquement, dans le Vishnu Purana, Tulasi est appelé Vrindavati Devi, déesse de la forêt, et aussi comme Sati Vrinda. (Est le titre donné à une femme qui est totalement chaste et dévouée à son mari. Cette dévotion aiguë rend très puissante, et donc personne ne peut nuire à son mari.) Il est dit que, dans sa naissance précédente Tulasi Devi a été appelé Sati Vrinda. Son mari, qui a été nommé Jalandhara, était un homme très cruel, parce qu'il a pris naissance au moment Lord Shiva brûlé Kamadeva, le dieu de l'amour. Jalandhara utilisé pour harceler les rishis et Munis et de détruire leurs sacrifices. De cette façon, il était devenu très puissant, et les dieux étaient inquiets. Seigneur Vishnu avait donc entrepris de le tuer, mais en raison de la pureté de son épouse Jalandharas, Sati Vrinda, et son dévouement pour son mari, il ne pouvait pas le faire. Alors Vishnu a pris la forme de Jalandhara et a volé sa virginité. Seulement après avoir fait cela, il était capable de débarrasser le monde des Jalandhara et rétablir la paix et l'harmonie. Lorsque Sati Vrinda découvert l'astuce Seigneur Vishnu avait joué sur elle, elle l'a maudit pour devenir un Shaligram, un ovale en pierre utilisée dans Sadhana et le culte, dans sa prochaine incarnation. Vishnu a ensuite donné Sati Vrinda l'aubaine que dans sa prochaine naissance elle incarner comme Tulasi, et être adoré partout. Voilà pourquoi Tulasi est pratiquement marié à Shaligram. Tulasi Vivaha dans les moyens de mot Vivaha Akhara Le sanskrit, il est donc le jour où les dieux, ou certaines énergies dormantes, se réveillent. Dans ce mariage la plante Tulasi est symbolique de l'énergie de la déesse Tulasi, tandis que le Shaligram est symbolique de l'énergie du Seigneur Vishnu. Sindoor, mangala sutra, bracelets, des bonbons et des malas de calendula sont offerts. Un tissu jaune, symbole de Vishnu, et d'un tissu rouge, symbole de Tulasi, sont attachés ensemble et offerts. Arati est effectuée et Tulasi et Shaligram sont enfermés dans une structure de bambou spécial ou mandap recouvert d'un tissu aux couleurs vives alors qu'ils ont leur lune de miel, qui dure quelques jours. Tulasi pooja Dans le Devi Bhagavatam il est écrit que, Déesse Tulasi, qui habite dans la plante Tulasi apparaîtra et accorder cette faveur. Car il est dit que la déesse Tulasi est une force bienveillante qui préside à tous les lokas ou plans d'existence. Depuis les temps anciens, de nombreuses cultures ont adoré les plantes et les arbres, et considéré toute la flore et la faune comme sacrée. Cela révèle la sensibilité, de la prévoyance et le raffinement de ces cultures. Ceux qui veulent être justes et vivent une vie de famille heureuse et prospère culte Tulasi. Virgins prient à elle pour de bons maris. Soit à l'avant, arrière ou central angan (cour) de la plupart des foyers indiens il y a un Tulasi-chawra ou l'autel portant une plante Tulasi. Pooja ou le culte de Tulasi fait partie du rituel du matin tous les jours de la plupart des hindous, qu'ils comprennent le but scientifique derrière ce culte ou non. La croyance commune est celle où Tulasi réside toujours, les vibrations de bon augure, la paix et la prospérité demeurent toujours. Tulasi est particulièrement vénéré pendant les mois de Baisakh (Avril / Mai), Shravan (Juillet / Août), Kartik (Octobre / Novembre) et Magh (Décembre / Janvier). Après le bain, l'adorateur offre de l'eau, des fleurs, kumkum, pâte de santal, naivaidya (nourriture) et de l'encens à Tulasi, qui est alors circumambulated. Dans la soirée, elle Arati est effectuée, ainsi que Pooja des divinités domestiques. Arati est effectuée en agitant l'encens et un deepak (lampe contenant ghee ou beurre clarifié) devant elle dans le sens des aiguilles d'une montre. Vaishnavites (adeptes de Vishnu), en particulier le culte Tulasi avec plein respect et le respect des injonctions scripturaires. Traditionnellement, avant qu'elle est vénérée, elle se nourrit pour une période de trois mois. A côté de Tulasi, il est de coutume d'avoir un pot de l'une herbe kusha ou la canne à sucre qui, comme le Shaligram, sont des symboles du Seigneur Vishnu. Tulasi pooja dans le Akhara Tulasi étant le Ishta Devi du Akhara, son culte se fait deux fois par jour au lever du soleil et le coucher du soleil. Ce culte a été commencé par Swami Satyananda, qui a cherché la protection des Tulasi maï lors de sa sadhana Panchagni. Il a dit, Il a exécuté pooja de Tulasi en continu pendant neuf ans. Ce qu'il a fait dans tous les temps, sans interruption, vêtu seulement d'un tissu kaupeen ou la longe. Ce fut une chose merveilleuse à voir. Il serait entrer dans la zone de pooja comme un navire à la voile, sonner une cloche en laiton dans sa main gauche et tenant un karchul en laiton (récipient pour samagri et bouse de vache séchée) à partir de laquelle les flammes bondissaient et gonflait de fumée. Le parfum de purification de l'samagri (un mélange de bois et d'herbes) à l'intérieur, il a rempli l'air avec le parfum de sattwa. La sonnerie de la cloche a captivé et a alerté l'esprit, appelant le monde à regarder à l'intérieur. Le féroce chien de garde Bholenath, le véhicule de Bhairava, l'a accompagné, en ajoutant sa présence dynamique sur la scène à couper le souffle. Tout d'abord, Sri Swamiji accroupir et effectuer arati de l'arbre peepal (au pied de laquelle se trouve Hanuman brandissant sa massue) devant Raghunath Kutir. Puis il entrerait dans le kutir et effectuer arati de Sri Rama, sonner la cloche partout. Le fort, le son de résonance, claire de la cloche et l'encens enivrant créé une atmosphère plus puissante. Puis il se tenir devant Tulasi Devi, face à l'Ouest et de faire sauter la conque trois fois, tourner cercle complet pour inclure toutes les directions. Le bruit d'agitation de la conque comblerait toute la région avec le mantra Om et la vérité qui se trouve derrière elle, l'envoi de l'appel à la victoire de (adharma ou unrighteousness). En entendant ce bruit l'esprit serait immédiatement élevé, et son mouvement presque arrêté. Ensuite, face à l'Ouest une fois de plus, Sri Swamiji exécuterait anga nyasa (placement mentale des mantras dans les parties du corps tout en touchant la partie) pour purifier le corps. Enfin, face à l'Est, il toucher le Shaligram fendu à son front avant son ministère à son feu, le Maha Kaal Chita Dhuni, le feu céleste du yogi, qui a brûlé en continu depuis son arrivée à Rikhia en Septembre 1989. L'ensemble pooja était un spectacle magnifique à voir Concernant pooja du Sri Tulasi, Sri Swamiji dit, Krishna et Tulasi Il est dit que le Seigneur Sri Krishna a vécu à Vrindavan parce qu'il voulait être près de Vrindavati Devi. En fait, Tulasi Devi est considéré comme l'un des 16.000 épouses de Krishna. En Vrindavan il y a une forêt Tulasi où les arbres Tulasi sont dix et douze pieds de haut Il est ici que Krishna est censé avoir effectué son Rasa Lila avec les gopis ou trayeuses. Il est un tel endroit puissant que celui qui reste là dans la nuit se trouve fou dans la matinée. Ils ne sont plus en tout état de parler de ce qui s'y est passé, il reste un mystère quant à ce qui se passe dans la forêt Tulasi la nuit. Comment très Krishna pensait Tulasi est révélé dans l'histoire suivante. Tulsi feuilles Une fois Satya Bhama, l'un de Krishna Krishna a accepté, et un grand ensemble d'échelles a été apporté. Avec une danse sourire amusé sur ses lèvres et une étincelle de malice dans ses yeux, Krishna était assis sur un côté de la balance, et Satya Bhama a commencé à placer son or de l'autre côté. Cependant, peu importe la quantité d'or qu'elle plaçait sur la balance, ils ne seraient pas bouger du tout Elle a placé tout ce qu'elle avait sur l'échelle, mais sans effet. Satya Bhama est devenu en détresse parce qu'elle avait complètement à court d'or et plus serait même tenir sur les échelles. Puis un autre poids Krishnas a été mesurée. La feuille Tulasi inestimable représente la dévotion, et cette histoire montre que même une petite feuille offerte avec dévotion signifie plus pour le Seigneur que la richesse du monde entier. Telle est la grandeur de Tulasi.




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